27 juin 2008

A BON ENTENDEUR...

Reçu par courriel et envie de le faire partager largement : Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande richesse d'enseignement.Il s'agit du principe de la grenouille chauffée :Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.Elle est bientôt tiède.La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude.C'est  un peu plus... [Lire la suite]
Posté par LAtelierMauve à 08:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juin 2008

TUNIQUE POUR LOUANN

A partir du modèle H de ce livre J'ai cousu une tunique pour Louann. Par rapport au modèle initial, j'ai juste raccourci et j'ai ajouté une poche. Le coton imprimé vert pâle vient de Diffus'laine - St Nazaire. Comme toujours avec les patrons japonais, c'est super rapide à faire (proportionnellement, la poche m'a pris plus de temps !) Taille 90 (à peu près 2 ans) Je vois Louann ce week end, j'en profiterai pour prendre une photo de la tunique "portée". A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 14:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 juin 2008

ENCORE ET TOUJOURS POUR MOI

A partir du patron n°13 de ce livre je me suis cousue une tunique ouverte sur le devant, avec des brides au lieu de boutonnières. Et comme j'avais assez de tissu, je me suis aussi cousue un pantacourt. Le tout en lin, offert par des amis pour mon anniversaire. On reconnait bien le côté froissé du lin !!! A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 15:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juin 2008

TARTE AU CHOCOLAT POUR AWEN

Pour les 19 ans d'Awen, aujourd'hui, c'était tarte au chocolat décorée avec les premières framboises et la première fraise du jardin. A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juin 2008

SWAP CULINAIRE CHEZ CILOUBIDOUILLE

Ciloubidouille a lancé un swap culinaire, il y a quelques jours : le blues de la pistache : c'est à dire faire une recette avec des pistaches et du bleu. Awen et moi, on s'est lancées et on a choisi une recette de macarons (une grande première) aux pistaches garnis de confiture de mirabelles (de l'année dernière). Bronx dans la cuisine avant la cuisson : Et voici la photo qu'on a envoyée à Cilou (la limite c'était aujourd'hui) : Bilan : c'est vraiment bon les macarons. Il faut qu'on s'améliore au niveau... [Lire la suite]
Posté par LAtelierMauve à 20:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juin 2008

CHOSE PROMISE....

Ca y est, les sandales de Morgane sont terminées. Matériaux utilisés : cuir, fil graissé, 2 boucles et... pneus de karting. Et comme promis, je vous les montre :   Attention, toutes ces photos sont réalisées sans trucage !!! Morgane est ravie car ses sandales sont exactement comme elle le voulait. Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous. A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 09:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 juin 2008

ET PROCHAINEMENT....

... en exclusivité rien que pour vous, les nouvelles sandales de Morgane (dessinées par Morgane, cousues par moi, découpées,collées, etc par Laurent). (elle est belle mon accroche, non ?) A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 juin 2008

ENCORE POUR MOI

Je me suis cousue une tunique à partir d'un patron japonais de ce livre : Par rapport au modèle initial, j'ai raccourci, pour faire tunique, j'ai recreusé l'encolure et j'ai laissé ouvert en bas de chaque côté, pour être plus à l'aise Le tissu est en coton gris/mauve de je ne sais plus chez qui. Très facile et très rapide à coudre. A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 13:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 juin 2008

ETIQUETTE POUR CONFITURE...

Prenez une Awen très douée en dessin et demandez-lui de concocter des étiquettes pour les pots de confitures de cerises. (On peut aussi écrire au marqueur sur les pots, mais c'est moins bien.) Et voilà, tout d'abord, on obtient une peinture en acrylique (14 cm x 18 cm) : Et après quelques opérations informatiques, Awen m'a réussi de très belles étiquettes perso : Un peu de colle et ça y est : A ce jour : 8,660 kg de cerises dénoyautées mis en confiture. A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]