13 juin 2008

TARTE AU CHOCOLAT POUR AWEN

Pour les 19 ans d'Awen, aujourd'hui, c'était tarte au chocolat décorée avec les premières framboises et la première fraise du jardin. A bientôt.
Posté par leb3b à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 juin 2008

SWAP CULINAIRE CHEZ CILOUBIDOUILLE

Ciloubidouille a lancé un swap culinaire, il y a quelques jours : le blues de la pistache : c'est à dire faire une recette avec des pistaches et du bleu. Awen et moi, on s'est lancées et on a choisi une recette de macarons (une grande première) aux pistaches garnis de confiture de mirabelles (de l'année dernière). Bronx dans la cuisine avant la cuisson : Et voici la photo qu'on a envoyée à Cilou (la limite c'était aujourd'hui) : Bilan : c'est vraiment bon les macarons. Il faut qu'on s'améliore au niveau... [Lire la suite]
Posté par leb3b à 20:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juin 2008

CHOSE PROMISE....

Ca y est, les sandales de Morgane sont terminées. Matériaux utilisés : cuir, fil graissé, 2 boucles et... pneus de karting. Et comme promis, je vous les montre :   Attention, toutes ces photos sont réalisées sans trucage !!! Morgane est ravie car ses sandales sont exactement comme elle le voulait. Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous. A bientôt.
Posté par leb3b à 09:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 juin 2008

ET PROCHAINEMENT....

... en exclusivité rien que pour vous, les nouvelles sandales de Morgane (dessinées par Morgane, cousues par moi, découpées,collées, etc par Laurent). (elle est belle mon accroche, non ?) A bientôt.
Posté par leb3b à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 juin 2008

ENCORE POUR MOI

Je me suis cousue une tunique à partir d'un patron japonais de ce livre : Par rapport au modèle initial, j'ai raccourci, pour faire tunique, j'ai recreusé l'encolure et j'ai laissé ouvert en bas de chaque côté, pour être plus à l'aise Le tissu est en coton gris/mauve de je ne sais plus chez qui. Très facile et très rapide à coudre. A bientôt.
Posté par leb3b à 13:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 juin 2008

ETIQUETTE POUR CONFITURE...

Prenez une Awen très douée en dessin et demandez-lui de concocter des étiquettes pour les pots de confitures de cerises. (On peut aussi écrire au marqueur sur les pots, mais c'est moins bien.) Et voilà, tout d'abord, on obtient une peinture en acrylique (14 cm x 18 cm) : Et après quelques opérations informatiques, Awen m'a réussi de très belles étiquettes perso : Un peu de colle et ça y est : A ce jour : 8,660 kg de cerises dénoyautées mis en confiture. A bientôt.
Posté par leb3b à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 mai 2008

VESTE MORGANE

Morgane souhaitait une veste en velours doublée pour affronter l'été !!! Ca tombe bien : j'ai un grand stock de velours. Restait à trouver un patron sympa. Nous l'avons trouvé dans le burda de septembre 2004. J'ai bidouillé un peu, car le modèle n'était pas doublé. Pour le plaisir de vous faire partager la sobriété germanique des tissus des magazines Burda, je vous mets une photo du modèle original : Voilà ce que j'ai fait, dans un style un peu plus épuré (velours : Aiguilles à Malice - St Gildas des Bois / doublure en coton -... [Lire la suite]
Posté par leb3b à 09:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 mai 2008

LE TEMPS DES CERISES......

Malgré l'invasion de chenilles processionnaires et de chenilles vertes, toutes très affamées, nous avons quand même des cerises ! Une échelle, un panier, un balai, et une volontaire... Quelques volontaires supplémentaires pour nettoyer et dénoyauter (vu que les cerises sont petites cette année, c'est un peu long à faire) et c'est parti pour une série de confitures : Et puis parce que c'est très bon : un flan parisien aux cerises A bientôt.
Posté par leb3b à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mai 2008

A LA PARISIENNE, POUR MORGANE

Pour ses 17 ans (c'est aujourd'hui), Morgane m'a demandé un flan à la parisienne. Pas besoin de chercher une recette, elle est déjà dans le cahier de cuisine de Morgane. Pâte sablée et recette du flan très simple et voilà le résultat : Si certaines ou certains sont intéressés par la recette, je vous la copierai dès que j'ai 5 minutes. A bientôt.
Posté par leb3b à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 mai 2008

RENCONTRE NANTAISE

Nous étions une quinzaine, samedi après midi, au CLAN DES NANAS, à Nantes, pour une rencontre entre JCA (Japan Couture Addict's). C'était vraiment très sympa à tous les niveaux : l'endroit, les "couturières", les échanges, le goûter, la bonne humeur, le plaisir... J'ai reçu une petite pochette de la part de Nadia (merci) : FREDOUILLE a fait un très bon compte rendu : http://fredouille7.canalblog.com/archives/2008/05/17/9219089.html#comments A bientôt.
Posté par leb3b à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]