22 août 2007

Lampe Cuir et Métal

Il y a quelques temps déjà, Laurent a récupéré du cuir - du très vieux cuir - dans un ancien atelier de bourrelier. On ne sait jamais, ça peut servir...Sur une armature métallique, qu'il a réalisée lui-même, Laurent a "enroulé" une lanière de cuir (faite avec plusieurs morceaux mis bout à bout) teintée "maison" en bleu.Ca donne ça :Toujours avec ce cuir de récup, on fait aussi des sandales. Je vous montre tout ça bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 12:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 août 2007

Avec un vieux phare...

Pour la "salle à manger", Laurent a recyclé un vieux phare de vieille voiture (récupéré sur un chantier). Voilà ce que ça donne :   Pratiquement tous les luminaires de la maison sont faits par nous (enfin surtout par Laurent). Je retourne à ma couture. Au programme : une robe "Empire", une robe bustier, 2 chemises en lin/coton et une tenue (pour moi) qui reste à définir, le tout pour un mariage qui a lieu le 15 septembre. Ah, j'oubliais, le cadeau pour les mariés est à faire aussi... A bientôt et merci à celles et ceux... [Lire la suite]
Posté par LAtelierMauve à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 août 2007

La petite dernière

Voici la dernière lampe que Laurent a faite. Eteinte   Allumée (pour que vous imaginiez la taille qu'elle a, j'ai posé un dé à coudre à côté)  A bientôt.  
Posté par LAtelierMauve à 14:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 août 2007

Cadeau naissance Louann

Voici un petit aperçu de mes travaux de couture "spécial bébé". Pour la naissance de Louann, j'ai privilègié le côté pratique en cousant une GRANDE sortie de bain tout en éponge anis, avec, en prime, 2 gants de toilette. Et aussi 2 bavoirs assortis : Et pour qu'elle soit toute jolie, je lui ai aussi fait un gilet en polaire orange entièrement doublé avec un petit tissu coton : A bientôt  
Posté par LAtelierMauve à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2007

Ca y est ! Je me lance...

Je me suis enfin décidée à faire un blog... A la maison, on est plutôt transformations en tous genres. Moi, c'est la couture, la cuisine et le jardin. Laurent, mon compagnon, est du style "rien ne m'arrête", ça va des sandales en cuir aux luminaires en métal, en passant par "je fais ma moto moi-même". Mes trois enfants participent aussi à tout ça. Je vais essayer de vous montrer nos "créations" régulièrement (si, si, je vais oser !!!). N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Bonne visite.
Posté par LAtelierMauve à 19:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]