11 mars 2008

SWAP PHOTO CARAMBAR CHEZ CILOUBIDOUILLE

Petite participation perso au swap photo carambar chez ciloubidouille http://www.ciloubidouille.com/2008/02/29/swap-photo-carambar/ J'ai mangé mon mètre......... A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 mars 2008

JUPE NOIRE AWEN

Voici la nouvelle jupe d'Awen (cousue avant le départ temporaire de ma machine), c'est le même modèle que la jupe en velours de Morgane. J'ai utilisé un tissu noir (Mondial Tissus) que je stockais depuis plusieurs années, la doublure est en coton gris foncé. Le tissu de la jupe est très sympa d'aspect, mais c'est une vraie galère à coudre, il se "détrame" super vite. Je ne pense refaire un vêtement avec ce genre de tissus avant très très très longtemps... A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 08:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mars 2008

C'EST PLUS FORT QUE MOI......

17 ans sans révision, je trouvais que ça faisait beaucoup. J'ai donc emmené ma machine à coudre se faire vérifier sous toutes les coutures !!! Je l'ai déposée à Saint Nazaire. Ils vont la garder une petite semaine. Ca devrait vite passer... En sortant, je suis passée devant Diffus'Laine Tissus. Bien sûr, je suis entrée juste pour jeter un oeil. Et comme j'ai trouvé des imprimés coton très sympas, j'en ai pris un peu. Il m'est très difficile de rentrer dans un magasin de tissus et de sortir les mains vides (sauf quand je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par LAtelierMauve à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 février 2008

JUPE VELOURS MORGANE

Ca y est, j'ai commencé à entamer mon stock de velours. J'ai fait une jupe pour Morgane, modèle tiré d'un BURDA de septembre 2004. Pour la poche, après de multiples essais, Morgane s'est décidé pour une poche ronde avec une petite découpe. Pour les couleurs : gris clair et bordeaux, en velours milleraies. A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 février 2008

LES ATELIERS DU SAMEDI

Samedi dernier, c'était FIMO : A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2008

Je n'ai pas pu résister.....

Voici mes derniers achats. Velours, velours et encore velours. J'ai trouvé tout ça à AIGUILLES A MALICE à Saint Gildas des bois, soldé à 50 %. C'était trop tentant... Au programme : jupe pour Morgane et encore quelques sacs..., peut-être un pantalon aussi... A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 11:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 février 2008

POUR MOI

Je me suis fait un haut en toile indienne (pour changer !!!). C'est un modèle super simple que j'ai déjà fait plein de fois. Ca cache bien les kilos en trop... Détail de la poche : Autres détails : A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 10:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 février 2008

ARGGGGH.... JE SUIS TAGUEE.....

Ben voilà, ça m'arrive à moi aussi, j'ai été taguée par http://lafeemaladroite.canalblog.com/ et par http://gawelbis.canalblog.com/ Règlement Mettre le lien de la personne qui vous tagueMettre le règlement sur votre blogMentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous mêmeTaguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liensAvertir directement sur leurs blogs les personnes taguées Alors ça donne ça, mes six trucs ou habitudes ou tics à moi perso : - J'ai toujours plusieurs livres à lire à côté de mon... [Lire la suite]
Posté par LAtelierMauve à 21:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 février 2008

NOUVEAU SAC AWEN

Ca y est, le sac à Awen est terminé. Vu sa réaction, je crois qu'il lui plait beaucoup. Pour qu'il garde bien sa forme en bas, j'ai fait une coulisse en tissu côté velours, et j'y ai glissé une bande de sol plastique. C'est moins cassant que le carton et le résultat est impec. Voici quelques détails de la déco et de la poche intérieure zippée : Pour la boucle de la bandoulière réglable, j'ai fait appel à mon MACGYVER perso, qui en a réalisé une en laiton. A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 18:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2008

NOUVEAU SAC AWEN : LE CROQUIS

Awen a besoin (ou envie ???) d'un nouveau sac pour aller en cours à la fac. Le sac doit être noir, doublé, avec une bandoulière réglable... Nous avons trouvé un très beau tissu velours noir dans une mercerie très sympa de Saint Gildas des Bois, AIGUILLES A MALICE. Pour la doublure, un reste de toile indienne en coton rouge. Pour la forme, Awen a dessiné ce qu'elle souhaite. Voilà, voilà, YAPUKA !!! A bientôt.
Posté par LAtelierMauve à 11:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]