10 juin 2008

CHOSE PROMISE....

Ca y est, les sandales de Morgane sont terminées. Matériaux utilisés : cuir, fil graissé, 2 boucles et... pneus de karting. Et comme promis, je vous les montre :   Attention, toutes ces photos sont réalisées sans trucage !!! Morgane est ravie car ses sandales sont exactement comme elle le voulait. Bonne journée ensoleillée à toutes et à tous. A bientôt.
Posté par leb3b à 09:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 juin 2008

ET PROCHAINEMENT....

... en exclusivité rien que pour vous, les nouvelles sandales de Morgane (dessinées par Morgane, cousues par moi, découpées,collées, etc par Laurent). (elle est belle mon accroche, non ?) A bientôt.
Posté par leb3b à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 septembre 2007

MES SANDALES A MOI - EPILOGUE

Alors, voilà, je pourrais vous dire que mes sandales ne me plaisaient pas vraiment, alors Laurent a décidé de les modifier... mais ce n'est pas ça. La vérité, c'est que la sandale gauche était trop serrée (et oui, on travaille de façon très artisanale familiale, sans gabarit, c'est forcément risqué). Je les ai portées 3 heures et il n'y avait vraiment aucune amélioration. Du coup, Laurent a eu une idée de génie. Il a coupé les 2 lanières gênantes et a recousu dessus une pièce en cuir et il a réussi à faire la même chose à la sandale... [Lire la suite]
Posté par leb3b à 09:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 septembre 2007

MES SANDALES A MOI

Ca y est, j'ai mes sandales. Comme je suis nulle en dessin, j'ai expliqué le modèle que j'avais en tête à Laurent. Et voilà, elles sont terminées et, en plus, elles sont exactement comme je voulais. Pour prendre les photos plus facilement, j'en ai prêté une à Morgane. Comme ça, j'ai pu les mitrailler sous tous les angles. A bientôt.
Posté par leb3b à 17:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 septembre 2007

SANDALES MORGANE

Pour cet été, Morgane a dessiné les sandales qu'elle souhaitait (c'est à dire pas fermée à l'arrière). Petit tour dans notre stock de cuir, et hop ! au travail. Tout d'abord, Laurent coupe les morceaux dans du sol plastique pour pouvoir faire les modifs plus facilement. Une fois le "patron" vraiment au point, on coupe dans le cuir et tout est cousu à la main (je n'ai pas de machine de cordonnier). Laurent fait d'abord les trous à la mini perceuse. Et après, c'est moi qui m'y colle à la couture, avec de grosses aiguilles et... [Lire la suite]
Posté par leb3b à 13:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]