Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Mauve
17 octobre 2007

Cake salé

Hier, j'ai testé une recette de cake salé qu'une copine, Isabelle de Marco (!!!), nous a fait découvrir.

Tout d'abord, faire suer, à feu doux pendant environ 15 minutes, les légumes suivants (ils doivent rester croquants) :

2 courgettes coupées en gros morceaux, un poivron rouge coupé en petits morceaux (en plus j'ai mis une carotte coupée en petits dés parce que, dans mon jardin, j'ai vraiment pleeeeeeeeeeein de carottes, cette année)

PA160009

Puis ajouter 200 grs de poitrine fumée (faire dorer), saler et poivrer :

PA160010

Pendant la cuisson des légumes, mélanger et fouetter longuement :

250 grs de farine + 1 paquet de levure chimique + 4 oeufs + 3/4 verre d'huile + 3/4 à 1 verre d'eau + poivre :

cake_sal_

Ajouter 100 grs de gruyère rapé et 1/2 à 1 buche de chèvre coupée en dés.

PA160011 (j'ai recoupé les rondelles en 4 avant de les incorporer à la pâte)

Ajouter les légumes à la pâte :

PA160012

Mettre dans un moule à cake huilé.

Cuire au four à 180/190°C pendant environ 1 heure (vérifier la cuisson avec un couteau).

PA160014

PA160001  PA160003  Un vrai régal !!!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca à l'air super bon ! merci pour ta visite sur mon blog.
Répondre
P
... je fais une pause par ton atelier... bien m'en a pris !!!! tes créas couture sont superbes !!! faut dire aussi qu'avec un si bel atelier, il ne peut en être autrement !!!! bravo bravo !<br /> et zou dans mes "marque-pages" ;)<br /> @ bientôt. Papounette
Répondre
M
Super!! J'avais très envie de tester les cakes salés mais grosse flemme de chercher une recette!! Merci!!
Répondre
Z
Ca a l'air trop bon ! Avec le chèvre, ça doit être terrible ! mon chéri aime pas le fromage, pfff tant pis pour moi... quoi que je peux toujours soumettre la recette à ma maman ^^
Répondre
L'Atelier Mauve
Des créations textiles colorées pour petits et grands !
Publicité
Newsletter
Publicité