Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Mauve
7 septembre 2007

SANDALES MORGANE

Pour cet été, Morgane a dessiné les sandales qu'elle souhaitait (c'est à dire pas fermée à l'arrière). Petit tour dans notre stock de cuir, et hop ! au travail. Tout d'abord, Laurent coupe les morceaux dans du sol plastique pour pouvoir faire les modifs plus facilement. Une fois le "patron" vraiment au point, on coupe dans le cuir et tout est cousu à la main (je n'ai pas de machine de cordonnier). Laurent fait d'abord les trous à la mini perceuse. Et après, c'est moi qui m'y colle à la couture, avec de grosses aiguilles et du fil "gras". La semelle extérieure est faite avec... des vieux pneus de karting de récup. Un peu de graisse sur les sandales et c'est prêt à porter...

Voilà le résultat (Morgane a mis ses sandales tout l'été) :

P9010012  P9010013

Détail

P9070003

Ce week end, normalement, on fait les miennes pour le fameux mariage. Je vous les montre dès qu'elles sont terminées (elles ne sont, pour l'instant, qu'à l'état de vague projet dans ma tête... c'est pas gagné !).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ces belles photos de sandales, pas fermées derriere c'est comme ça que je les aime<br /> aussi
Répondre
C
Et ben ça alors! c'est une blague elles viennent d'un magasin ;D <br /> Bravo pour votre imagination ...et votre patience!
Répondre
C
Je suis encore une fois bluffée !
Répondre
E
chapeau! je suis muette d'émerveillement devant tant d'ingéniosité!
Répondre
L'Atelier Mauve
Des créations textiles colorées pour petits et grands !
Publicité
Newsletter
Publicité